☙ Si ton personnage est inscrit au programme, n'oublie pas de venir demander ton couplage ici !


 

 A. Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Akai ItoAgent Ishikawa
★★★★★★★★★★
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
MessageDim 1 Juil - 21:01 (#)
Contexte
Tout a commencé en 2014. On disait alors que, deux ans plus tard, la robotique atteindrait un nouveau sommet. On parlait même d’un nouveau projet qui allait être annoncé au grand public par Ishikawa Corporation, une grande firme japonaise spécialisée dans la robotique.

Deux ans plus tard, en 2016, tout le monde découvrit que le directeur d’Ishikawa, qui avait faite cette déclaration, n’était en réalité qu’un robot parfaitement réalisé, à l’image de son créateur alors décédé, en fonction depuis déjà trois ans.

La révélation du projet annoncé, de son côté, se faisait encore attendre, mais la curiosité des japonais n’en était qu’un peu plus grande, tant ils souhaitaient découvrir ce que la grande firme préparait pour eux en secret.

En 2017, la nouveauté fut annoncée : AKAI ITO. Une machine à la pointe de la technologie, programmée pour créer des couples parfaits à partir de sa base de données, dans laquelle allaient être rentrés les noms des personnes candidates à l’association.

Le but de ce robot était de diminuer le taux de divorces et de séparations, qui avaient fortement augmenté ces dernières années, en formant les couples qu’Ishikawa nommait alors comme « prédestinés ». Il expliquait d’ailleurs, lors de l’interview concernant le robot, que c’était la raison pour laquelle il avait choisi un tel nom pour son robot, l’Akai ito étant également le nom donné au fil rouge qui unit deux êtres dont l’amour est prédestiné.

Au début, l’invention fut accueillie avec un certain scepticisme mais, rapidement, on put remarquer une réelle diminution du taux de divorces chez les couples et une grande durabilité chez les paires formées par le robot. De part et d’autres du Japon, des parents commencèrent à inscrire leurs enfants au robot, de plus en plus jeune. Certains commencèrent même à inscrire leurs enfants dans la base de données dès leur naissance, sans réellement connaître leurs caractéristiques. Le nombre de couples formé en dehors d’Akai, de son côté, diminua fortement : pourquoi risquer un amour imparfait si l’on peut trouver l’âme sœur en remplissant un simple formulaire ?

En 2020, un système de puces fut mis en place. Dans un rapport officiel, Ishikawa expliqua que de rares couples formés par le robot ne restaient pas fidèles et que, pour permettre une correction des bugs plus efficace, ils devaient suivre ces personnes et leurs actions afin de comprendre pourquoi leur couple ne fonctionnait pas. Un peu plus tard, ce système fut étendu aux détracteurs du robot qui, face aux 90% de la société japonaise satisfaits par les couples formés par Akai ito, durent accepter la pose d’une puce qui allait permettre à Ishikawa de prouver que les couples formés par son robot étaient bien plus durables que les couples naturels.

Nous sommes désormais en 2022 et rien ne semble pouvoir arrêter Ishikawa Corporation. Akai Ito est toujours en marche, formant toujours plus de couples, et certaines personnes viennent de l’étranger afin de bénéficier de l’aide de ce robot. Les couples naturels ont la vie dure, même s’il arrive au robot de créer des couples avec quelques problèmes, faute de données satisfaisantes sans doute. Malgré l’efficacité présumée du robot, une question subsiste : laisserez-vous la machine décider pour vous ?

Akai ItoAgent Ishikawa
★★★★★★★★★★
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
MessageMar 11 Nov - 13:21 (#)
Event I
Surveillance renforcée
Le bal aurait pu bien tourner si la firme Ishikawa n'y avait pas pris part. Effectivement, cette entreprise a désigné cet événement comme le meilleur moment pour présenter à la masse son nouveau système de régulation. Des hommes en uniforme noirs bordés de rouge, payés pour faire respecter aux inscrits leurs engagements au moment où ils ont décidé de signer le contrat du robot. Bien évidemment, cette nouvelle n'a pas fait l'unanimité et quelques "Roméo et Juliette" comme on les appelle, ont clairement montré leur animosité par rapport au programme... Doit-on attendre une rébellion de leur part? Un événement quelconque? Voilà qui est plutôt inquiétant...

En tout cas, les deux camps semblent arrêtés dans leurs opinions et ne pas vouloir s'en défaire...


Akai ItoAgent Ishikawa
★★★★★★★★★★
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
MessageJeu 25 Déc - 20:08 (#)
Intrigue I
Un arrière goût amerIl est dix-huit heures trente et des bruits inquiétants se font entendre dans l'appartement 18D d'un petit bloc situé à l'écart d'une rue très fréquentée. Les voisins, inquiets, appellent les autorités et, quelques quarts d'heure plus tard, c'est une découverte bien macabre qui a lieu: deux corps, ceux d'Ohashi Kana et de Satô Akihito, un couple formé de longue date par Akai Ito. Alors réputé comme ayant une très bonne compatibilité, ils semblaient ne pas être en parfait accord. Pourtant, désormais, ils se ressemblent sur plusieurs points. Un coup dans le coeur et un rouage incrusté dans la plaie, comme l'on aurait serti une pierre précieuse. Leurs puces, elles aussi, semblent avoir été enlevées et détruites. Gravés sur le sol entre les corps, on retrouve également deux simples mots mots: "Reprogrammation effective."

Sitôt la nouvelle annoncée, la panique s'empare du bâtiment, les enquêteurs s’attellent à leur tâche habituelle mais, ils le savent, quelque chose de grave est arrivé... Quelqu'un a attaqué ce couple délibérément, mais pourquoi? Lorsqu'il est questionné sur ses « inquiétudes » (une machine aussi évoluée que celle-ci n'est-elle pas censée comprendre la gravité des faits?), Ishikawa annonce ouvertement qu'Akai Ito possède bien des détracteurs et que certains d'entre eux sont prêts à tout pour défendre ce en quoi ils croient... De quoi donner froid dans le dos aux personnes qui, dotées de puces également, participent au programme. De plus, qui dit que ce mystérieux criminel ne sera pas capable d'attaquer les personnes qui, sans participer au programme, sont pucées également...Soit le reste de la population ?
Akai ItoAgent Ishikawa
★★★★★★★★★★
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
MessageLun 6 Avr - 20:33 (#)
Intrigue II
Ah si j'étais riche ♪
« La nouvelle est tombée ce matin, une "collaboration" entre le gouvernement et le programme de la célèbre entreprise Ishikawa commencera dès le début du mois d'Août. Après un mois de longues discussions et de rendez-vous importants, il a été décidé qu'une allocation spéciale serait offerte aux personnes qui prendraient par au programme Ishikawa. Un remerciement, en quelque sorte, pour ceux qui accepteraient de contribuer à un monde meilleur, un monde dans lequel les relations de couple ne seraient plus aussi vaines que dans le passé. Nous laissons désormais la parole à notre envoyé spécial qui est allé rencontré Monsieur Ishikawa hier soir. »

Cette fois encore les dirigeant de cette entreprise ont réussi. Une fois de plus ils sont parvenus à lancer une idée stupide afin d'attirer les "clients". Car ils le savent, les plus nécessiteux n'hésiteront pas une seconde si participer à une telle folie peut leur rapporter un peu d'argent. Que deviendra l'amour, dans tout cela, si ce n'est que l'accessoire d'un affaire qui marche? Sans oublier cette affaire irrésolue. D'ailleurs, il semble plutôt étrange que cette nouvelle mesure de l'entreprise survienne juste après le double meurtre qui a eu lieu récemment. Doucement mais sûrement des inquiétudes naissent, les non-affiliés s'indignent et les autres... Les autres laissent-ils vraiment tout passer?

« Toujours du côté d'Ishikawa, les statistiques publiées récemment nous rapportent un sans faute au niveau de la formation des couples. Le robot n'aurait en effet pas laissé une seule personne de côté, cela grâce aux récentes mises à jour effectuées par les techniciens. La fin des incompatibles? »
Akai ItoAgent Ishikawa
★★★★★★★★★★
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
MessageDim 30 Aoû - 22:37 (#)
2023
Une nouvelle ère
Ishikawa est sur toutes les lèvres, sur tous les écrans. Tout le monde sait parfaitement de quoi on parle en utilisant ces mots. Seulement, cela ne semblait pas assez pour Ishikawa et ses employés. Après de longues négociations et le versement d'une somme mirobolante de la part de l'entreprise, le verdict est tombé: le siège de l'entreprise allait déménager. Jusque là, rien d'alarmant, rien de vraiment marquant, jusqu'à l'annonce du lieu où siégerait désormais l'entreprise.

« En Août 2023, l'entreprise verra son siège installé dans la tour 109! »

La nouvelle était choquante, de quoi défrayer la chronique et faire parler ceux qui, d'ordinaire, se taisaient. La firme allait-elle continuer à empiéter toujours plus sur la vie des habitants? N'était-il pas possible d'arrêter le massacre? Tout doucement, les choses se compliquaient pour ceux qui souhaitaient voir leur amour naître "normalement". Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises.

Une autre annonce fut faite par l'entreprise. Suite aux plaintes d'un certain FH au sujet d'inefficacité du programme, de nouvelles mesures furent prises. Participer au programme n'était jusqu'alors pas payant, mais tout personne qui ne participerait pas à un rendez-vous organisé par l'équipe de gestion se verrait facturer de très gros frais. De quoi hérisser le poil aux anciens adhérents qui, jusqu'alors, avaient toujours pu décider s'ils iraient rencontrer leur élu ou non. De quoi ravir tout le monde... ou pas?


Contenu sponsorisé
Message (#)
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKAI ITO :: Premiers pas :: Avant de commencer-